8 mai 2016

Qui suis-je ?

Photo Pascale

Durant la scolarité de mes enfants, je me suis intéressée aux difficultés d’apprentissage de tous ordres et j’ai eu l’opportunité de me former en Gestion Mentale, outil pédagogique ayant pour but de permettre à chacun de trouver le chemin de son intelligence.

Dans la rencontre avec certains jeunes, le besoin de me former en psychologie s’est imposé. Cela m’a amenée vers le métier de psychopraticienne auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes.

 

Mon cheminement

IMG_3396J’ai commencé par la remédiation pédagogique pour aider les jeunes qui rencontrent des difficultés sur le plan scolaire à prendre conscience de leurs aptitudes, de leurs cheminements mentaux dans ce qu’ils réussissent, pour s’en servir dans les domaines qui posent problème.

Après avoir suivi des études en psychologie, je me suis formée en Analyse Transactionnelle puis en Hypnose, ce qui me permet d’accompagner des personnes en psychothérapie.

Dans ma démarche, la relation humaine est une priorité. Il me semble primordial d’accueillir chacun là où il en est et de l’accompagner dans son évolution vers qui il veut être.

Dans un souci de professionnalisme, je participe à un atelier de thérapeutes tous les deux mois en plus d’un suivi individuel.

 

Logo AFNH Petit

Je fais partie de l’association francophone de nouvelle hypnose

Mes outils

  • L’hypnose
  • L’Analyse Transactionnelle
  • La Gestion Mentale

A propos de moi